Fans vs Paramount
Les multiples visages de Sonic
Mots-clés :
Sonic, MPC, Paramount, Fans, Effets visuelsRésumé
Cet article examine les événements entourant la production du film Sonic The Hedgehog (Fowler, 2020) en étudiant les interactions entre les fans (qu’ils travaillent sur le film ou qu’ils fassent partie du public) et le studio (Paramount). Nous commençons par établir les faits concernant les premières étapes de la production, décrivons la réception initiale de la bande-annonce et ensuite comment la réaction forte des fans a conduit à un événement jamais vu auparavant dans l’industrie cinématographique : la refonte de son personnage principal, dont la présence à l’écran est uniquement en images de synthèse (VFX), alors que le film était en plein milieu de sa phase de post-production. En introduisant des sources journalistiques, nous dressons un tableau clair des événements qui se sont produits ainsi que de leur impact sur les travailleurs des effets visuels.
Téléchargements
Publié
Numéro
Rubrique
Licence
© Christopher Noel, Réjane Hamus-Vallée (Auteur-e) 2025

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.